Dans le cadre de présenter et partager avec les partenaires stratégiques du 1er draft du plan de communication des Nation Unies pour une année et de discuter des axes de partenariat durable, le bureau des nations Unies a sollicité la collaboration des médias et des organisations de la société civile pour mettre en place l’élaboration stratégique et d’un plan de communication dans l’objectif de promouvoir et de valoriser les actions au bénéfice du Mali compte tenu des nombreux défis auxquels le pays est confronté en ces temps de crise. Au cours de son allocution, le coordonateur résident et Humanitaire, M. Aurélien Agbenonci, a fait savoir aux participant que les Nations Unies ont besoin d’eux.
Tout en soulignant qu’elles ont voulu réfléchir avec les participants sur les plaidoyers à mettre en œuvre, mais aussi de l’information de même que les soutiens dont-ils ont besoin. Ainsi, le schéma opérationnel de la stratégie de communication et le plan qui en découle sont articulés autour de trois axes à savoir : le renforcement des potentiels et les canaux d’information des Nations Unies ; la promotion et la valorisation des plans liées au plan stratégique de l’UNOM, au CCAT et au CAP et la mise en place d’un mécanisme de coordination et d’échange d’informations avec les points focaux de communication des partenaires stratégiques.
«Le document autour duquel nous sommes réunis définit notre vision de la communication comme moyen de promotion et de valorisation de l’action des Nations Unies au bénéfice du Mali. Il importe que notre action en appui soit bien comprise de chacune des parties intéressées ainsi que du grand public», a déclaré M. Gressly.
Ousmane Baba Dramé
Le Républicain Mali 2013-03-28 15:02:28