Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle a jugé que le poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l’apprentissage que lui proposait Nicolas Sarkozy ne convenait pas à son rang d’ex-ministre à la Formation professionnelle et l’apprentissage. L’eurodéputée a estimé que c’était une rétrogradation par rapport à son poste de déléguée générale aux élections. «C’est une plaisanterie, c’est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard», commente-t-elle dans Paris-Match.
«Je déteste les fascistes»
Celle qui avait déjà pris quelques distances avec Nicolas Sarkozy voulait conserver ce poste ou obtenir celui de conseillère politique de Nicolas Sarkozy. Enfin, liste l’Obs, Nadine Morano voulait à tout prix éviter d’être sous l’autorité de NKM avec qui elle entretient des rapports exécrables et qu’elle surnomme, selon Paris-Match, «la coqueluche sur échasse»
Une NKM, n°2 du parti, qui a opposé une fin de non-recevoir à Nicolas Sarkozy sur la nomination au sein de l’UMP de Guillaume Peltier. Cette fois, c’est le Canard enchaîné qui le raconte: lors d’une réunion, Nicolas Sarkozy demande quelle place Guillaume Peltier, animateur de la Droite forte, peut occuper au sein de l’UMP, ce qui fait bondir NKM. «Mais Nicolas, nous en avons discuté ensemble pendant 72 heures et nous avons passé un accord: Peltier ne fera pas partie du dispositif», lance NKM. Et Sarkozy de lui répondre: «Tu commences à m’emmerder.» NKM menace alors de partir et (…) Lire la suite sur 20minutes.fr