« Non à la violence faites aux femmes » est le tout nouveau single d’Ami Yèrèwolo. Elle l’a présenté à la presse ce samedi dernier au Musée national de Bamako en présence de la conseillère politique de l’ambassade du Canada au Mali, Miriam Van Nie, et la représentante d’ONU-Femme, Coumba Bah.
Ami Yèrèwolo de son vrai nom Aminata Danioko, meilleure rappeuse depuis 2013, s’engage de plus en plus pour le droit de la femme. Son nouveau combat sera un travail de sensibilisation de longue haleine et difficile. Avec son micro et son flow, elle espère faire bouger les choses pour que la femme ne soit plus terrorisée.
Cette chanson contre ce fléau est d’abord un cri de douleur pour Ami, interprétée de manière mélancolique et incisive pour sensibiliser à une prise de conscience véritable et collective. « Dire non à toutes formes de violences faites aux femmes doit être le leitmotiv de tout un chacun. Si ce n’est pas une sœur, une cousine, c’est une femme, une maman qui est violentée… Une situation inacceptable qui nous interpelle tous », a-t-elle ajouté.
Selon la conseillère politique de l’ambassade du Canada au Mali, la violence ne trouve jamais de solution. Et de souligner qu’Ami Yèrèwolo est un exemple à suivre. Coumba Bah a remercié la rappeuse pour son courage et son talent à défendre la cause des femmes.
La conférence a pris fin par des prestations d’artistes.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire