L’artiste M’bouillé Koité sera en concert à l’Institut français du Mali (IFM, ex Centre culturel français/CCF) le vendredi 1er octobre 2021 à partir de 20h.
Une bonne opportunité de découvrir ou de redécouvrir ce talentueux artiste (neveux du célèbre Habib Koité) à travers ses anciens tubes et ses nouvelles inspirations.
Auteur, compositeur, interprète, M’Bouillé Koité apprivoise la guitare acoustique.
Il est issu d’une famille de griot-musiciens, son oncle Habib Koité est notamment une personnalité emblématique de la musique malienne.
En 2008, sa participation à la Biennale artistique et culturelle de Kayes, la sortie de son premier single et son entrée à l’INA (Institut National des Arts) marquent le début de sa carrière musicale.
En 2010, il sort le single «Maman», un hommage à toutes les femmes du monde, qui remporte un vif succès auprès du public malien.
En 2014, il est remarqué par sa participation à la compétition télévisée : «Island Africa Talent» ! En 2016, il obtient le Trophée «Tamani d’or» dans la catégorie «Révélation» et le trophée «Africa-Show» du «Meilleur artiste» du Mali.
En 2017, il décroche le prestigieux «Prix Découvertes RFI» qui consacre sa jeune carrière. Il a collaboré avec les grandes personnalités de la musique malienne telles que Toumani Diabaté, Cheick Tidiane Seck et Sidiki Diabaté.
Il prépare actuellement un nouvel album. Ce vendredi 1er octobre sera sa dernière date au Mali avant son retour sur la scène internationale. Un rendez-vous à ne pas manquer !