La société civile de Ségou et le Collectif des clubs et ligues majoritaires apportent leur soutien indéfectible Mamadou Sow
Face à toutes aux multiples tentatives de déstabilisation de la ligue de football de Ségou, le président Mamadou Sow a décidé d’organiser une conférence de presse pour édifier l’opinion régionale, nationale et internationale de ceux qui sont à l’origine de cette absurdité.
On répondu présents à cette conférence de presse, la société civile de Ségou représentée par une association dénommée Ségou Kungo dirigée par le Doyen et respecté Tata Dramé entouré de ses membres, des responsables des clubs et ligues de football regroupés au sein du Collectif des clubs et ligues majoritaires et plusieurs responsables de football de Ségou.
Comme on le sait le président Mamadou Sow et son bureau font l’objet d’un harcèlement quotidien sans motif valable de la part du Comité exécutif élu le 29 août 2019.
En effet comment comprendre que le comité exécutif tente d’obliger par tous les moyens impossibles la ligue de Ségou de prendre en compte des clubs soit illégalement affiliés ou en situation irrégulière et qui ont servi de support à la mise en place des districts parallèles de Ségou, de Tominian, de Niono et de Baraouéli.
Face au refus du président de la ligue et de son bureau, ce qui est dans l’ordre normal du respect des statuts et du règlement de la ligue régionale, le comité exécutif a décidé de faire le harcèlement comme mode de déstabilisation à travers des multiples courriers envoyés via son secrétaire général.
Malgré que la ligue ait invité le comité exécutif et les clubs concernés et qui ont brillé par leur absence lors de son assemblée générale tenue le 23 janvier 2021 en vue d’assainir l’environnement et de réconcilier tous les acteurs de la région, le président et son bureau n’ont cessé de subir des multitudes de déstabilisation entretenues par le comité exécutif de la fédération malienne de football.
Comme pour saboter les activités de la ligue, le comité exécutif se plaisait dans ses œuvres à travers des multitudes de correspondances incongrues.
Malgré la réponse à toutes ses correspondances qui n’ont qu’un seul but à savoir faire Mamadou Sow et son bureau et les faire remplacer par leurs marionnettes qui attendent dans leur salon à Bamako.
Rappelons qu’aucune décision prise par le bureau de la ligue ou par l’Assemblée générale du 23 janvier 2021 n’a été l’objet de contestations devant aucune commission juridictionnelle ni de la ligue à plus forte raison de la fédération malienne de football.
Notons que c’est le même comité exécutif qui est à l’origine de la vacance du titre de champion régional de la saison 2019-2020 pour avoir imposé des clubs fictifs qui ont pris en otage le déroulement normal de la compétition.
Pour le président Sow, il ne fait aucun doute que la volonté avérée du comité exécutif de la FEMAFFOOT est de faire entrave aux activités de développement du football de la 4e région.
Prenant la parole, le président de l’association Ségou Kungo s’est dit choqué de l’attitude du comité exécutif et surtout de son président qu’il avait pourtant béni pour la présidence de la FEMAFOOT le 29 août 2019.
« Nous demandons pardon à Mamadou Sow que nous avions accusé d’être le seul responsable de cette situation de non football à Ségou.
Nous avons aujourd’hui compris et nous disons à Bavieux et à ses amis d’arrêter d’entraver les activités par des faux problèmes.
Nous mettons en garde Bavieux et ses amis et qu’ils nous retrouveront désormais sur notre chemin » a avertit Tata Dramé.
Quant aux responsables du Djoliba, de l’ASB, des ligues de Kidal, de Tombouctou, tous ont apporté leur soutien sans faille au président Mamadou Sow et à son bureau.
Notons qu’en marge de cette conférence de presse, le président Sow a tenu sa promesse en remettant un important lot des matériels d’équipement au secrétariat général composé d’un climatiseur de marque inverter, une imprimante multifonctions de marque canon.
Il a promis aussi la rénovation du siège de la ligue de football en équipant notamment la salle de réunion et- en refaisant la peinture des lieux.
Le tout pour un montant estimé à 3.800.000 FCFA.
Cela n’est pas une surprise pour qui connait les nombreux efforts consentis par Mamadou Sow depuis son arrivée à la tête de la ligue de football le 14 juin 2009.
Saïd
Source: La Mutation