La communauté musulmane Ahmadiyya à travers son le cinquième khalifa (Calife), sa sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a lancé « Mta international Afrique », une nouvelle chaîne de télévision créée spécialement pour répondre aux besoins de la population de l’Afrique.
Sa sainteté a lancé la chaîne de la transmission du département international MTA du studio de Londres, basé à la mosquée Fazl, en appuyant sur un bouton pour lancer officiellement le nouveau canal. Le lancement a été suivi par une prière silencieuse menée par sa Sainteté en reconnaissance au Dieu Tout-Puissant.
Le nouveau canal de diffusion a commencé par la récitation du Saint Coran suivi par un programme présentant le nouveau canal. Mta International Afrique continuera de diffuser tous les programmes du leader spirituel de la communauté musulmane Ahmadiyya, notamment son sermon du vendredi de chaque semaine et d’autres discours. Il sera également produit un contenu unique et spécifiquement adapté à la population de l’Afrique et de nombreux programmes seront diffusés à partir du studio de la MTA International d’Accra, au Ghana, nouvellement construit. Le lancement de MTA International Afrique marque une nouvelle étape importante dans le développement de la MTA International.
L’objectif du canal est de répandre la paix véritable et les enseignements de l’islam vrai dans les langues locales de la population de l’Afrique d’être un moyen pour la formation morale des musulmans Ahmadis qui vivent en Afrique. Rappelons que, pour atteindre cet objectif global, la communauté musulmane Ahmadiyya du Mali a installé 15 radios dont la principale à Bamako (Rabwah FM 102.8) et les autres dans les différentes régions.
Moussa Samba Diallo