Rappelons que cette conférence régionale avait siégé successivement dans les régions de Sikasso, Ségou et Kayes. Il s’agit une activité rotative qui va se prolonger dans toutes les régions du Mali, dans les mois à venir avant fin Mars 2012.
Les élections de 2012 défis et perspectives étaient au cœur des débats et échanges.
En effet le président du parti CHOGUEL KOKALA MAIGA, dans son allocution introductive a salué le courage et la détermination des militants du parti, notamment les jeunes et les femmes qui ont tenu haut les flambeaux du MPR depuis sa création jusqu’à nos jours. Ainsi, il a rappelé les difficultés que le parti a traversées entre 1993 et 2002 dans le domaine de la politique nationale.
En outre, avant de rendre un hommage spécifique aux anciens du parti, Dr MAÏGA a souligné qu’une des particularités du MPR est la symbiose des générations.
En fin avant de laisser la parole à l’assistance, le patron du parti du tigre n’a pas manqué d’évoquer son inquiétude par rapport au type de listes, qu’il faut choisir pour les échéances de 2012 , en mettant en marge la fameuse liste RACE.
Sékou Konaté
Le Caïman 29/06/2011