Mouvement Benkan: Défi de redonner espoir

Seydou Mamadou Coulibaly

Lors d’une récente réunion d’acteurs de la classe politique et de la société civile proches du mouvement Benkan, plusieurs intervenants ont mis l’accent sur la nécessité de faire du mouvement du Pacte citoyen une machine pour redonner espoir au peuple malien.

Pour le parrain du mouvement, Seydou Mamadou Coulibaly, il faut qu’émerge une génération de décideurs sociopolitiques engagés pour reconstruire le pays.

«Je m’engage solennellement à exécuter ma mission avec détermination, droiture, abnégation et humilité.

La tâche est noble, car il s’agit de remettre debout notre pays, notre unique patrie. Et aucun sacrifice n’est de trop pour cela», a-t-il souligné.

D’ores et déjà, le premier responsable du pacte citoyen, « Benkan », reconnait que la tâche n’est pas du tout aisée et prévient ses compagnons de s’armer du courage.

Et ses alliés du monde politique et associatif ne cachent par leur admiration pour le patron du Groupe CIRA.

Ils s’engagent à porter haut le flambeau du mouvement Benkan. Parmi eux, il y a des anciens ministres, comme Baba Moulaye (précédemment RPM), des anciens députés et anciens élus et des chefs d’entreprises, etc.

Ils ne cessent de créer des cellules, comités, sous-sections et sections du mouvement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Sans oublier des clubs de soutien et d’amis de Seydou Mamadou Coulibaly.

Celui-ci est conscient des défis pour redonner espoir eu peuple.

«Le chemin est long et plein d’embuches, compte tenu de l’environnement dans lequel nous allons évoluer.

J’en appelle à l’engagement citoyen et patriotique de tous et je vous invite tous à la tâche », avait-t-il affirmé.

Il faut signaler que l’homme d’affaires Seydou Mamadou Coulibaly caresse le vœu d’incarner le renouveau du Mali, qui sait, en ayant le destin d’un Patrice Talon au Bénin.

Le pourra-t-il ?

Trop tôt pour le dire.

Bruno Djito SEGBEDJI

Source: Mali Horizon