Je voudrais, Monsieur le Premier ministre, vous féliciter pour le travail que vous avez abattu au cours de ces trois dernières années et dont le bilan a été apprécié non seulement ici au Mali, mais à l’extérieur de notre Pays. Je crois que nous avons été des cobailles pour d’autres Pays qui aujourd’hui marchent grâce à vos initiatives.
C’est pour dire que je mesure toute l’importance de la mission que je vais avoir à conduire. J’en apprécie l’importance et toutes les difficultés qui vont être associées à la conduite de cette mission. Je pense que si je parvenais à être honoré de l’engagement de vos collaborateurs, qui desoromais seront les miens.
Si je parviens donc à bénéficier de leurs confiance, de leur engagement, de la détermination avec lesquels ils vous ont accompagné et qui vous ont permis d’atteindre les brillants résultats que j’ai cités tantôt je pense qu’il n’y’aura pas de raison qu’on ne s’en félicite pas dans quelques mois.
Je voudrais donc dire à ces collaborateurs que je reste disponible, ouverte à la discussion, aux échanges, aux suggestions utiles pour faire avancer notre mission. Je ne voudrais pas être long car nous aurons encore l’opportunité de parler de ces choses.
Je voudrais m’en arrêter là et vous réitérer mes félicitations
Propos recueillis par la Cellule communication. 04/04/2011