« Nous devons faire des derniers tests au dernier moment. La séance d’aujourd’hui (lundi) sera importante pour lui. J’espère qu’il sera prêt à jouer. Je suis optimiste. Je crois qu’il est prêt », a ajouté le technicien.
Les propos du coach nuancent le message de son attaquant vedette posté sur son compte Instagram, accompagnant une vidéo publicitaire de son équipementier: « Prêt pour demain ».Le meilleur buteur de la Premier League cette saison (32 buts) n’avait pas pris part au premier match de l’Egypte dans le Mondial-2018, une défaite contre l’Uruguay (1-0).Cuper avait expliqué n’avoir pas « voulu prendre de risque » et avait donc préféré laisser sa star sur le banc pour « éviter une nouvelle blessure ».
L’attaquant des « Reds » n’a pas rejoué depuis sa blessure à l’épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai. Il avait été blessé dans un contact aux allures de prise de judo par le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, avant de quitter le terrain en pleurs.
Depuis, l’Egyptien, tout comme l’encadrement des « Pharaons », n’ont cessé de se montrer rassurants. De nouvelles craintes sont toutefois apparues samedi. De retour à l’entraînement, Salah avait dû être aidé –en vain– par trois de ses coéquipiers pour enfiler un t-shirt.