Dominé, le Nigeria a été réaliste et s’est imposé face à l’Islande grâce à un doublé d’Ahmed Musa. Les Super Eagles sont désormais deuxièmes du groupe D.
Après la défaite de l’Argentine contre la Croatie ce jeudi soir, l’Islande et le Nigeria avaient l’occasion de prendre une belle option sur la qualification en cas de victoire à leur dernier match. Une occasion en or que n’ont pas laissé passer les Super Eagles. Logiquement battu par la Croatie lors de son entrée en lice, le Nigeria, longtemps dominé, s’est montré réaliste et a délivré une seconde période de très belle facture.
Pourtant l’Islande, solide lors de son premier match face à l’Argentine, aurait quasiment assuré sa qualification en cas de victoire. Les Islandais ont asphyxié le Nigéria lors de la première période. Les Super Eagles ont été inexistants durant le premier acte. Dès la troisième minute, Sigurdsson a obligé le portier adverse à se détendre sur un coup franc. Après la première frayeur pour le Nigeria, l’Islande a manqué d’ambition pendant une bonne demi-heure.
En deuxième période, Ahmed Musa et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu. L’homme a signé un doublée.
Une deuxième victoire pour l’Afrique après celle du Sénégal. Celle-ci donne une lueur d’espoir pour les 5 représentants africains qui, jusqu’alors peine véritablement à trouver le chemin des filets.
Kevin