Transféré il y a quelques semaines à Sheriff Tiraspol de Moldavie, en provenance de Metz (France) Adama Traoré «Malouda» n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui.
En effet, dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l’international malien a ouvert son compteur but, participant ainsi au festival offensif des siens face à Sf.
Gheorghe (4-1).
L’ailier malien est entré en jeu en début de deuxième période (46è minute) et cinq minutes seulement après son apparition sur la pelouse, Malouda a délivré une passe décisive avant de marquer à l’entame du dernier quart d’heure (75è min).
Score final : 4-1 pour Sheriff Tiraspol qui garde le fauteuil de leader avec 61 points devant FC Petrocub Sarata-Galbena (55 points) et FC Milsami Orhei (44 points).
Joint au téléphone après la fin de la rencontre, l’ancien joueur du Tout-Puissant Mazembé et du FC Metz s’est dit fier de marquer dès son premier match.
«à mon arrivée ici, j’avais dit que la place d’un joueur se trouve sur le terrain, pas sur le banc. J’ai un sentiment de joie, après ce premier match et je suis d’autant plus heureux que cette reprise intervient après plusieurs mois passés sur le banc à Metz.
Au passage, je remercie l’entraîneur Yuriy Vernydub qui m’a fait confiance en me faisant jouer. Quand j’ai marqué, il m’a dit ‘’Adama, je ne me suis pas trompé sur ton compte.
Tu es un excellent joueur, toi et moi, nous allons faire de belles choses ensemble», a confié Adama Traoré.
Et de continuer : «Ça fait chaud au cœur d’entendre ça de la part de mon entraîneur.
J’ai été félicité également par les dirigeants du club et les supporters sont venus massivement m’applaudir au sortir du vestiaire.
Tout va bien à Sheriff Tiraspol, je suis en paix ici».
D. B.
Source: Lessormali