Pour la deuxième semaine du mois de la solidarité, la Fédération nationale des collectifs des femmes du Mali (Fenacof-Mali) a donné des vivres aux femmes démunies et 2 millions pour leurs activités génératrices de revenus. La cérémonie de don s’est déroulée hier jeudi à la Maison de la femme à Sabalibougou en présence de la présidente de la Fenacof Mme Dembélé Houlématou Sow, la représentante du ministère de la Solidarité, la représentante du ministre de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, Mme Bah Oumou Sankaré.
C’est au total 150 femmes démunies qui ont bénéficié de la générosité de la Fenacof pour cette 2è semaine du mois de la solidarité. Le don est composé de 2 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, 10 cartons de 121 d’huile dinor, 15 cartons de spaghetti et un lot d’habits au sein de la Fenacof. En plus de ce don, c’est une jolie somme de 2 000 000 qui a été donnée par les partenaires de la fenacof à savoir le ministère en charge de la Solidarité et de l’action humanitaire, celui de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et le Réseau national des organisations de la société civile (Ressor-Mali) pour l’appui à l’autonomisation des femmes démunies.
Un geste fortement apprécié par la présidente du Fenacof qui a souligné qu’il va aider les femmes en difficultés dans la réalisation des activités génératrices de revenus..
Zoumana Coulibaly