l’ancien joueur de l’AS Real de Bamako a terminé en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat soudanais. Et en toutes compétitions confondues, Momo a inscrit 26 buts. Toute chose qui prouve que le rapace malien a atteint un nouveau palier dans sa carrière.
Joint par téléphone le samedi soir, Mohamed Traoré s’est dit satisfait de sa saison avec son club et a souhaité avoir la même réussite avec l’équipe nationale du Mali. » C’est une belle saison pour moi. L’équipe s’est classée deuxième du championnat et nous avons remporté la coupe nationale. Mais je veux franchir d’autres caps pour être au sommet. Et avec les Aigles du Mali, je souhaite avoir la même efficacité pour la confirmation « , a-t-il dit.
Rappelons que Mohamed B Traoré est de la génération des cadets maliens de la coupe d’Afrique des nations U17 « Gambie 2005″. A l’époque, il formait un bon duo d’attaque avec Cheick Tidiani Diabaté. Mais c’est en 2010, qu’il a gouté à sa première sélection avec les Aigles du Mali sous la houlette du technicien français Alain Giresse.
Sory Ibrahima Coulibaly
SOURCE: L’Indépendant du 3 nov 2014.