Modibo Sidibé:«J’ai démissionné de la police avec beaucoup de douleurs »

«Je vous salue et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait. Depuis des mois vous avez travaillé. Ce n’est pas une question de Modibo Sidibé. C’est une question de patriotisme. Vous avez montré que vous êtes une force. Il faut donc occuper le terrain et continuer à l’occuper». C’est en ces termes que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, s’est adressé à ses clubs et associations de soutien à sa candidature au cours de la rencontre qu’il a eue avec eux.

Même s’il ne s’est pas encore déclaré, désormais c’est sûr, il n’y a aucun doute qui  plane sur son ambition à briguer la magistrature suprême de l’Etat. Cela pour la simple et bonne raison que lui-même affirme que « ma candidature ne sera pas soutenue uniquement par les associations et les clubs de soutien. Elle sera portée par une plateforme politique, soutenue par des formations politiques et des hommes politiques d’horizon divers ».

Dans cette perspective, Modibo Sidibé, le désormais candidat, entamera  dans les semaines à venir une longue tournée à l’intérieur du pays. Ainsi il ira en quête  de bénédictions chez  les différentes notabilités et sollicitera par la même occasion le soutien du Mali profond. Avant de se lancer officiellement dans la course à l’élection présidentielle. Cette tournée, le fils du capitaine Sidibé compte le démarrer par  sa région natale, Sikasso, où il va demander la grâce de ses parents. Ensuite, il poursuivra sa longue marche qui vient de commencer vers le reste du pays. Modibo Sidibé reconnaît que ça ne va pas être facile et que ça sera très dur. C’est pourquoi, il  a invité ses clubs et associations à être forts et rassembleurs aujourd’hui plus qu’hier. «C’est une opération de collaboration et de solidarité », a-t-il précisé. Avant d’ajouter que « vous avez fait du beau travail, il faut le consolider, l’améliorer pour engranger des succès à venir. Vous avez préparé la piste, vous voulez préparer l’avion et bien attachez vos ceintures !»

L’ancien premier ministre a déclaré avoir démissionné de la police nationale avec beaucoup de douleurs. « On ne peut pas faire cela pour rien, on le fait pour quelque chose et généralement pour une cause commune », a-t-il indiqué.

Il s’agissait au cours de cette  rencontre avec ses clubs et associations de soutien de se faire connaissance, de rassembler les forces afin d’asseoir une véritable stratégie électorale. Avec cette entrevue, l’ancien locataire de la primature a rompu avec le silence. Il vient ainsi de répondre à l’appel de ses nombreux fans qui l’avaient invité à maintes reprises à se présenter à la présidentielle de 2012. A suivre.

Youssouf Diallo