Mme Togola Jacqueline Nana

Mme Togola a une riche expérience du terrain dans les domaines de l’éducation. Titulaire d’une maîtrise en lettres de l’Ecole normale supérieure de Bamako (Ensup) obtenue en 1975, Mme Togola a beaucoup enseigné.

En effet, elle a été notamment professeur de lettres aux lycées Askia Mohamed, de Badalabougou (Bamako), de Sikasso, Ségou et au lycée Bouillagui Fadiga de Bamako entre 1978 et 2002.

Mme Togola Jacqueline Nana également occupé les postes de directrice des études du lycée Notre Dame du Niger, de surveillante générale adjointe au lycée Kankou Moussa. Nommée en mai 2006 membre du Conseil supérieur de la communication, elle sera élue présidente de cette structure en 2009, fonction qu’elle occupera jusqu’à sa nomination à la tête du département de l’Education nationale.

Mme Togola Jacqueline Nana a également fait de nombreux stages et formations dans les domaines de la presse, de l’éducation et des associations. Au plan politique, le nouveau ministre est responsable du mouvement des femmes du Rassemblement pour le Mali en Commune V du District de Bamako. Elle est par ailleurs active dans plusieurs associations comme la CAFO dont elle est la présidente de la cellule de Kalaban Coura.

Mme Togola Jacqueline Nana est mariée et mère de quatre enfants. Elle aime la lecture et les voyages.

Essor.ml 2013-09-10 16:41:45