MJS-FEMAFOOT Le nouveau comité exécutif reçu par le ministre Mamadou Gaoussou Diarra

Cette audience a été l’occasion pour le bureau fédéral de réitérer son engagement à soutenir le département de la Jeunesse et des Sports dans la mise en œuvre des politiques de développement du sport au Mali. Le président Diarra a également souhaité la mise en place d’une Commission technique composée des membres du département et ceux de la fédération pour le développement du football malien.

Dans sa réponse, Me Diarra a rappelé que le développement de la jeunesse et du sport malien est au centre des préoccupations du gouvernement. Pour le ministre, l’accent doit être mis sur la problématique du sponsoring ; d’où l’établissement d’un partenariat entre le public et le privé.

Déjà, il y a un partenariat en vue avec la société Hyundai Motor (Corée du Sud). La question a été évoquée à Séoul par le ministre de la Jeunesse et des Sports en marge du match amical Mali-Corée du Sud (1-3) le 15 octobre dernier.
Enfin, le ministre a invité la nouvelle équipe à faire preuve de responsabilité et surtout à éviter les tiraillements au sein de la structure pour que les échéances à venir ne soient pas des rendez-vous manqués pour le football malien sur la scène continentale et mondiale.

Youma COULIBALY/M. BOLLY

Le Reporter 2013-10-31 14:49:16