Le ver dans le fruit? Ce n’est autre que la chargée de Communication, Mme Traoré Hawa Fofana. La juriste de formation, qui a été parachuté par le ministre partant Téréta à ce poste, passe la plupart de son temps à guetter et, surtout, à court-circuiter l’argent des journalistes.
A 22 Septembre, nous en avons fait l’amère expérience en 2011. Après avoir appelé notre service commercial afin de lui verser l’argent de son abonnement annuel, Mme Traoré lui a fait savoir que l’argent avait été utilisé à d’autres fins. En un temps record: juste 2 heures. Depuis, l’abonnement n’a toujours pas été payé et le journal s’est vu dans l’obligation d’arrêter ses livraisons.
Samedi dernier, à Kati Daral, Mme Traoré était plus occupée à soigner son look et à acheter le bois de chauffe qu’elle a prestement chargé dans son pick-up que de mettre les confrères à l’aise dans leur boulot (documents, explications…). Même nos confrères de l’ORTM – très souvent vraiment patients et corvéables à souhait – ont été dépités par l’attitude de la chargée de Communication.
Au fait, depuis qu’elle est dans ce département, la juriste tourne ses pouces à longueur de journée, à l’affût de la moindre mission. Il s’agit de faire un tour sur le site du département pour s’en rendre compte. Il ne suffit pas d’être journaliste pour être un bon chargé à la communication. Il faut être tout simplement professionnel. Mme Traoré ne l’est tout simplement pas.
Paul Mben
Le 22 Septembre 03/12/2012