Ministère de la Défense et des Anciens Combattants : Remise de matériels

Précisons le coût total du don s’élève à 500 millions de francs CFA. Pour l’heureux bénéficiaire Gabriel POUDIOUGOU, ces matériels sont destinés à appuyer les forces de défense dans leurs missions, en vue de contribuer au désenclavement intérieur et extérieur de notre pays. Une préoccupation du Chef Suprême des Armées Amadou Toumani TOURE, de développer économiquement le Mali par la construction d’infrastructures routières. Ce qui permet non seulement la libre circulation des personnes et des biens, mais aussi l’accès, à moindre coût, aux moyens de transports notamment en milieu rural et dans les zones de production. Il s’agit d’une volonté clairement exprimée dans son  programme de développement économique et social (PDES).

Soulignons lesdits travaux se déroulent sur trois tronçons de route : le tronçon Goma Coura – Léré long de 165 kms, construit par l’entreprise ZACOPE, le tronçon Léré Niafunké long de 121 Kms et celui de Niafunké- Tombouctou, 198. Ces deux derniers seront construits par l’entreprise SOGEA-SATOM. A ce trajet, s’ajoute la bretelle de route Goundam-Diré, longue de 60 kilomètres.

Les matériels se composent principalement de 17 véhicules de type Land Cruiser tout terrain, dont 15 de transport troupe et 02 ambulances.

ABZ

Le CaÏman Indé 03/02/2011