Migration au Mali : 1338 retournés volontaires attendus d’ici début avril

Le mercredi 1 février 2023, à l’aéroport international Président Modibo Keita, le Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Mohamed Ag Albachar a accueilli, 149 compatriotes retournés volontaires en provenance d’Agadez au Niger. D’ici début avril, 1338 autres sont attendus à Bamako.

Au total 149 compatriotes retournés volontaires ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport Modibo Keïta de Bamako. Parmi lesquels deux femme et deux mineurs.

A leur arrivée dans la capitale malienne, ils ont tous passé le test COVID-19 et présenté le document aux autorités sanitaires de l’aéroport avant d’embarquer dans les bus pour la Cité d’accueil du département où ils seront pris en charge par les agents specialisé et les partenaires du pays.

Neuf (9) autres vols affrétés par L’OIM sont programmés et permettront d’ici début avril à 1338 de nos compatriotes en provenance du Niger, de l’Algérie, de la Libye et du Tchad de rentrer au bercail.

Était également présent au pied de l’avion ; les autorités sécuritaires, sanitaires, les agents de l’OIM et les représentants des associations des maliens établis à l’extérieur.

ABK