Chers compatriotes,
Je n’ai généralement pas l’habitude de m’exprimer sur les réseaux sociaux, sauf en ce qui concerne mon travail au Canada.
Cependant, les circonstances m’obligent à le faire aujourd’hui. A l’occasion de la célébration du 22 septembre et du SENARE, cette année, activités officielles, toutes les manifestations festives ont été suspendues en raison de la situation actuelle qui prévaut dans notre pays, à savoir nos braves soldats qui se battent courageusement au front, mettant leur vie en jeu chaque jour pour la défense de notre chère patrie, sans oublier les douloureuses circonstances qui en découlent pour nos populations.
Les festivités prévues pour le 22 septembre, notamment la venue d’Oumou Sangaré au Canada, sont une occasion heureuse pour la communauté malienne au Canada. Compte tenu de ce qui précède je ne pourrais pas moi-même assister au concert, cependant l’ambassade sera représentée par une forte délégation lors de la soirée, et je l’ai fait savoir aux organisateurs.
Je tiens à exprimer mon regret quant à la communication du journaliste, que je connais bien et qui aurait pu facilement me contacter pour connaître les raisons de mon absence.
Depuis mon arrivée au Canada, je n’ai ménagé aucun effort pour servir la communauté malienne vivant ici et mon pays. Quoi qu’il en soit, je suis consciente de ces manœuvres auxquelles je ne suis pas la seule à faire l’objet. Cependant, je continuerai à exercer mes fonctions avec honneur, courage et dignité, tant que je serai en poste.
SEM Fatima Braoulé Meité
Ambassadrice du Mali au Canada et la Représentante permanente auprès de l’OACI
www.diasporaction.fr