Pour beaucoup de fans, Cristiano Ronaldo pourrait peut-être quitter Manchester United pour s’engager avec un nouveau club, après une saison sèche marquée par une non-qualification en Ligue Européenne des Champions.
Le club n’a pas fixé sa clause libératoire mais les prétendants ne désemplissent pas. Le Bayern de Munich, le Réal Madrid, Liverpool, Barcelone… Tous ont les yeux rivés sur le Portugais de 37 ans. Même le PSG serait tenté de le récupérer pour former une équipe plénipotentiaire avec une attaque de feu composée de Mbappé, Messi, Neymar et bientôt Dembélé ou Mané sans oublier Cristiano Ronaldo.
Et alors que des rumeurs de départ commençaient à arriver avec l’annonce du nouvel Erik Ten Hag, l’ancien du Real Madrid s’est exprimé pour le média officiel du club, se projetant avec optimisme sur la saison à venir, et revenant avec lucidité sur celle passée.
« Les fans sont incroyables. Ils nous soutiennent toujours même en cas de défaites. Les supporters sont dans mon cœur. Nous devons les respecter, car ils sont toujours de notre côté. C’est toujours agréable de marquer des buts pour ce club, encore plus quand c’est un triplé, mais le plus important est d’essayer de gagner des matchs et des titres. Manchester retrouvera sa place. Cela prend parfois du temps, mais j’y crois toujours », a-t-il ainsi indiqué. Une sortie qui devrait donner le sourire aux fans craignant de le voir repartir après seulement une saison à Old Trafford.
Ces derniers jours, la presse allemande a évoqué une possibilité pour lui du côté du Bayern Munich, au prétexte que son agent, Jorge Mendes, est attendu en Bavière. Mais des sources proches du champion d’Allemagne assurent que Cristiano Ronaldo n’est pas une option, rappelant que le Bayern rechigne à prolonger ses trentenaires. Ce n’est donc pas pour recruter un joueur de 37 ans, aussi fort soit-il.
Source: AfrikMag