MENACES CONTRE ADAMA DRAME DU SPHINX : Soumaïla Cissé s’alarme et interpelle les autorités

URD PRESENTE SES VŒUX DE 2016 A LA PRESSE

Après le président de la Maison de la presse la semaine dernière, c’était au tour du président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé, d’exprimer son inquiétude sur la disparition du journaliste Birama Touré et les menaces récentes qui seraient proférées contre Adama Dramé, directeur de publication du journal d’investigation « Le Sphinx ».
Le chef file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, a profité de la tribune de la traditionnelle présentation de vœu de son parti à la presse pour se prononcer sur certaines difficultés qui menacent le quatrième pouvoir.
Après avoir fait l’état de la presse au Mali, M. Cissé dépeindra un tableau très sombre de cette dernière avant d’interpeller les plus hautes autorités sur les dossiers.

Il s’est dit inquiet par la révélation faite par le président de la Maison de la presse il y a quelques jours sur les menaces proférées contre le journaliste Adama Dramé du Sphinx.

Il a aussi arrêté le curseur sur ce qu’il appelle la disparition mystérieusement il y a juste une année du journaliste Birama Touré. « Cette disparition continue de nous inquiéter, c’est pourquoi nous interpellons encore une fois de plus les autorités de notre pays pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire », s’alarmera-t-il.

Et l’honorable Cissé de poursuivre qu’autant il prône le respect par les journalistes des règles déontologiques de leur profession, autant il condamne fermement les actes d’intimidation et des menaces proférées à leur encontre.

Il en a appelé aussi à une presse de qualité disposant des moyens adéquats et un personnel bien formé, gage de saines informations.

« C’est pourquoi l’inscription budgétaire de 2017 de l’aide à la presse de 100 millions de F CFA logés à la Présidence de la République nous laisse perplexe quant à la sincérité et à la transparence de l’utilisation de cette aide », conclura le chef de file de l’opposition.
Oumar B. Sidibé