Le vendredi 25 Mars dernier, les responsables du Parti Socialiste et Démocrate Africain (PSDA), en collaboration avec la section RPM de la Commune 4, ont organisé sur le terrain municipal de Sébéninkoro, un grand meeting de reconnaissance et de soutien aux actions du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, leur voisin.
Cette rencontre avait pour s de présenter aux habitants de Sébéninkoro, quartier de résidence du Président de la République, les actions réalisées par le Gouvernement de fin 2013 à nos jours et les retombées positives de l’Accord pour la Paix et la réconciliation au Mali, de réaffirmer à IBK la reconnaissance et le soutien indéfectible des habitants du quartier et de le remercier pour son attachement au quartier et pour tous les actes de développement qu’il y a posés.
Ce rendez-vous a mobilisé les militants et sympathisants des partis PSDA et RPM et les populations de Sébéninkoro autour du premier responsable de l’événement, Ismaël Sacko. Pour l’occasion, il avait à ses côtés le représentant du Président de la République, Sékou Fofana, le maire de la C IV, Siriman Bathily, l’Honorable Demba Thiam, élu en C IV, le ministre de l’Aménagement du Territoire, Sambel Bana Diallo, le Président de la section RPM de la Commune IV, Bakary Issa Kéita, les notables du quartier et plusieurs autres invités.
Lors de ce meeting, le public a eu droit à des prestations d’artistes, des démonstrations de karatékas et des témoignages et rappels sur les actes posés par Ibrahim Boubacar Keita, depuis le début de leur voisinage à Sébéninkoro, en 2002.
Après les interventions des officiels, qui ont chacun à sa façon couvert IBK d’éloges, ce fut au Président du PSDA, Ismael Sacko, de rafraichir la mémoire du public et d’expliquer les motivations de cette rencontre, les vertus de l’homme et les actes que celui-ci a posés tout au long de son parcours de politicien et de citoyen de la C IV.
Ibrahim Boubacar Keita a à son actif plusieurs réalisations, notamment l’acceptation de la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la Route nationale 5, la construction du lycée Mamadou M’Bodge, la construction du nouveau local du Commissariat de Police du 9ème Arrondissement, la clôture des écoles fondamentales publiques, l’éclairage public du quartier, le premier bitumage de la route qui traverse le quartier, la construction prochaine d’un Hôpital des Enfants, etc.
Au plan de la bonne gouvernance du locataire actuel de Koulouba, Ismaël Sacko a cité plusieurs actions positives, comme l’augmentation du taux de croissance économique de 0 à près de 5%, la signature définitive de l’Accord de Paix et de Réconciliation issu du processus d’Alger à Bamako, l’achat d’avion et de tenues pour les forces armées maliennes, l’éradication de la maladie à virus Ébola et les voyages présidentiel à l’étranger pour éclairer la communauté internationale sur nos réalités, afin que celle-ci apporte son soutien à la reconstruction du pays.
La rencontre a pris fin par la remise symbolique de cadeaux à Sekou Fofana, représentant du Président Ibrahim Boubacar Keita et au
Président du PSDA, Ismael Sacko.
Mohamed Naman Keita
Source: L’Indicateur Du Renouveau