C’est à travers une conférence de presse que Prestige consulting a lancé le 29 novembre dernier, la 17ème édition de Maxi Tour School. Une émission qui met en compétition plusieurs établissements. Leur objectif : former les élèves à travers la distraction après la classe.
Maxi Tour School, l’émission culte de la jeunesse est une fois de plus au rendez-vous avec la 17ème édition que Prestige consulting à lancer. Il met en compétition plusieurs établissements scolaires dans différentes rubriques et sur différents thèmes. Il a pour but principal l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes: responsable, consciente, informée et formée.
Promouvoir les potentialités culturelles de l’Afrique et donner l’opportunité aux jeunes scolaires de s’exprimer sur scène, c’est la philosophie de cette émission. Selon le directeur général de Prestige consulting, Ismaël Ballo dit Ballody, Maxi Tour School participe au processus d’épanouissement des jeunes. Il ambitionne ainsi de sensibiliser les jeunes pour une forte prise de conscience de leur rôle dans l’édification de la nation et du continent. Il a ajouté que cette 17e édition s’articule autour des thèmes suivants : lutte contre la fraude en milieu scolaire ; Education et emplois des jeunes ; Paix et Réconciliation Nationale ; Immigration clandestine. ; Jeunesse et sécurité en Afrique…
A l’en croire, les dix 10 régions du mali seront sillonnées par l’équipe Maxi Tour School. Pour ce qui est des 5 régions du nord, la direction de Prestige consulting verra comment des dispositions peuvent être prises en collaboration avec des partenaires spécifiques afin que l’émission y soit réalisée dans les conditions idoines sauf cas de force majeur ?
Le directeur général a profité de cette conférence pour expliquer, les difficultés auxquelles ils sont confrontés. « Le lancement de cette édition est l’occasion pour nous de signaler que nous avons tenu les engagements pris au cours de la précédente édition. A savoir, primer les 1ers, 2e et 3e de l’ensemble des rubriques. Malheureusement, faute de moyen nous n’avons pas pu réaliser le village Maxi Tour School. Ce village Maxi Tour School qui est un concept innovateur que nous avons expérimenté à la 15ème édition a donné une autre dimension à l’émission », regrette M. Ballo.
Il est à signaler qu’en marge de cette étape régionale, des émissions spéciales seront organisées. « Ce sont Maxi Tour School interuniversitaire dénommée maxi-grand et maxi-petit avec les jardins d’enfants. En plus de maxi-moyen qui est essentiellement consacrée aux écoles secondaires qui a eu des innovations dans sa rubrique mots et lettre avec l’avènement de la partie question de spécialité, qui permet aux différents candidats de se confronter aux questions de cours conformément au programme qui leur est enseigné en classe », ajoute le directeur de prestige consulting.
Les organisateurs souhaitent que les autorités maliennes, notamment les deux ministères en charge de l’Education, inscrivent Maxi Tour School dans leurs programmes et profitent de l’opportunité qui leur est offerte pour participer à cette grand-messe de l’école malienne.
Zié Mamadou Koné, Stagiaire
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau MAXI TOUR SCHOOL C’est parti pour la 17e édition