MASSACRE DE MIGRANTS AFRICAINS AU MAROC : Les forces de l’ordre mises hors de cause

Le mercredi dernier Une mission d’information marocaine a conclu la mort par asphyxie des 23 migrants africains décédés en tentant d’entrer dans Melilla le 24 juin dernier.

 

Ces africains auraient succombé au niveau de tourniquets, zone étroite permettant le passage d’une seule personne à la fois. Les forces de l’ordre, elles, ont été mises hors de cause.

Les 23 migrants décédés à Melilla le 24 juin sont morts « par asphyxie ». C’est en tout cas ce qu’a conclu une mission d’information marocaine, mercredi 13 juillet.

« Vingt-trois migrants sont morts à la suite de la tentative de passage vers Melilla », a confirmé Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), un organisme officiel chargé d’enquêter sur les lieux après le drame. Le docteur Adil el-Sehimi, qui a pris part à cette mission, a dit privilégier la piste de l' »asphyxie mécanique » comme cause des décès.

Le drame était survenu alors que des centaines de milliers de migrants avaient pris d’assaut la frontière entre le Maroc et cette enclave espagnole, entraînant des « bousculades » surtout des affrontements avec les forces de l’ordre. Conséquence 23 migrants sont décédés.

Rédaction  DiasporAction