MASA en deuil

Oui, le Marché des arts du spectacle africain a été endeuillé dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 mars 2016. Natacha Dago est décédée en pleine activité, elle a été électrocutée. Quand il y avait des averses sur Abidjan, occasionnant une panne d’électricité au niveau des restaurants gastronomiques. Un policier a failli y laisser sa vie, si le grand marionnettiste malien Yaya Coulibaly n’était pas là. Il a retiré le policier au bon moment avant de le masser, en psalmodiant des incantations.

Mais la dame, Natacha Dago, elle n’a pas vu le danger venir. Natacha Dabo était la meilleure cuisinière du MASA. Bien vrai que son hangar était très loin de l’entrée, tout le monde convergeait vers elle. Tous les festivaliers ont goûté ces plats maliens, africains, mais aussi ivoiriens. Sa mort a été un coup dur pour les organisateurs.

Lors de la soirée suivante, des minutes de silence lui ont été réservées dans les 5 salles de spectacles du MASA. Les organisateurs du MASA ont pris part à ses obsèques, avec une délégation d’artistes et d’autres femmes qui sont venues pour le restaurant gastronomique. Dors en paix, Natacha Dago

Le Reporter