Fin septembre, le résultat opérationnel du groupe s’est élevé ainsi à 10,5 MMDH en hausse de 3,5% par rapport à l’année écoulée, précise le document, ajoutant que la marge sur résultat opérationnel reste à un niveau élevé, à 44,3%, malgré la hausse des amortissements consécutive à la poursuite d’un important programme d’investissement.
Quant au chiffre d’affaires consolidé du groupe réalisé au cours des neuf premiers mois de 2010, il s’est établi à 23,7 MMDH en hausse de 5,8%. Cette performance est due, selon le groupe, à la bonne tenue de son marché domestique et à la poursuite de la croissance de ses filiales en Afrique.
Le nombre de clients de Maroc Telecom s’est élevé, au 30 septembre dernier, à plus de 25 millions, relève-t-on de même source, expliquant cette évolution par une croissance toujours soutenue du parc Mobile au Maroc (+9,8%), et surtout dans les filiales en Afrique, où il s’établit à près de 6,3 millions de clients mobiles, en hausse de près de 58% par rapport à fin septembre 2009.
Par ailleurs, les activités du groupe ont généré lors des neuf premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires net de 19,6 MMDH (+ 1,9%) au Maroc, de 894 millions de dirhams en Mauritanie (+6,9%), de 1,36 MMDH au Burkina Faso (+9%), de 787 millions de dirhams au Gabon (-9%) et de 1,12 MMDH au Mali (+24,8%).
L’ Indicateur Renouveau 11/11/2010