A l’inauguration du réseau d’éclairage public de Markala par le président Touré en 2009, le maire de la commune, Demba Diallo a sollicité la construction d’une maison des jeunes, une requête rapidement satisfaite le président Touré, a rappelé le ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Diarra. D’un coût de 54 millions de F CFA, la maison des jeunes de Markala d’une capacité de 290 places et dont le branchement a été gracieusement fait par EDM-SA, servira aux échanges, aux activités culturelles et récréatives, gage de l’épanouissement d’une population en majorité jeunes, a expliqué le représentant spécial du chef de l’Etat.
L’enfant du terroir a invité ses frères à s’approprier ce joyau architectural avant de les prier à son entretien.
Tout en se félicitant du geste de bonne volonté du président de la république, le maire de la Commune rurale de Markala, Demba Diallo a sollicité l’implication du chef de l’Etat et de toutes les bonnes volontés pour la clôture de la maison des jeunes et la réhabilitation du stade Mahamane Coulibaly.
Quant au nouveau centre Olympafrica de Markala également inauguré le même jour, il comprend un terrain de football aux normes internationales, une piste d’athlétisme, un terrain de basketball, un terrain de handball et de volleyball. On y trouve également un bureau pour le directeur, un secrétariat…
Les deux inaugurations ont drainé plusieurs ressortissants résidents à Bamako et ailleurs.
Abdoul Karim Maïga
L’ Indicateur Renouveau 08/03/2011