Lors de la session ordinaire de l’instance de décision du Forum des partis politiques, tenue lundi dernier, Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-FASOKO, a souligné que les présidents des partis et mouvements ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une démarche.
Cette séance, présidée par Mamadou Oumar Sidibé, a porté sur plusieurs points essentiels, notamment la relecture de la charte des partis politiques, l’évaluation de la mise en œuvre du plan d’action du Forum et l’examen de l’actualité nationale.
À l’issue des échanges, Sidibé a annoncé que les formations politiques seront invitées à soumettre leurs propositions et suggestions lors de la prochaine réunion du Comité d’experts du Forum
Afin d’approfondir cette réflexion, un atelier de deux jours se tiendra à la mi-février pour examiner en détail les textes et affiner la relecture de la charte des partis politiques. Ce processus aboutira à la fin du mois de février avec la conférence des présidents, qui aura pour objectif d’harmoniser les positions et d’élaborer une proposition commune.
rédaction
diasporaction.fr