Face à l’imminence de ces menaces, l’homme aurait déjà commencé à préparer un point de chute. Selon des confidences faites à des proches, l’élu à Yélimané a déjà trouvé refuge en France pour échapper aux mailles des filets de la justice.
L’information a fait le tour de la capitale suite à l’incendie du véhicule du maire de la Commune I du district de Bamako dans une affaire de dépôt d’ordures ménagères, avant d’être démentie par l’intéressé lui-même.
« On ne peut pas quitter ce beau pays pour s’exiler en France. J’y resterai même si on va s’entretuer tous ici. C’est vrai que j’ai la double nationalité (malienne et française). J’ai une famille en France, un compte bancaire, mais cela ne me fera pas quitter le Mali. Je ne crains rien parce que je suis convaincu que je ne deviendrai que ce que Dieu a décidé que je sois », explique-t-il.
Quant à l’affaire Mme Konté Fatoumata Doumbia, l’honorable entend organiser une conférence de presse le samedi prochain pour donner sa version des faits. Sans exclure la possibilité de la levée de son immunité parlementaire, Mamadou Awa Gassama se dit déterminer à mener son combat jusqu’au bout. Une véritable guerre en perspective quand on sait que l’Adéma/PASJ, parti de Mme Konté et le gouvernorat du district de Bamako se sont saisis de l’affaire et œuvrent pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Gassama.
Abdoulaye Diakité
L’ Indicateur Renouveau 21/04/2011