Eh bien, les informations sont précises maintenant, il s’agit de Bilal Ismaël né en 1992 en Côte d’Ivoire. Il a été tué à Locodjoro et le corps jeté dans la mer. La photo ci-dessus la dépouille en putréfaction très avancée de notre compatriote. Selon un de ses proches consanguins, son fils venait d’avoir son permis de conduire et s’apprêtait à travailler.
– Mahamadou CAMARA, né vers 1949 à Sekello cercle de Nara fils Hinda Camara et de Hatouma SOW, marchand domicilié à Anyama, marié à deux femmes et père d’une dizaine d’enfants. De retour de Lakota où il s’était rendu pour affaires, a été dépouillé de tout son argent d’une valeur de 1.250.000 FCFA avant d’être lâchement assassiné à AGRIPAC (PK 18) le 12 janvier 2011 dans la zone réputée dangereuse des miliciens et jeunes patriotes qui y sèment la terreur. Selon des informations recueillies auprès des parents avec lesquels le défunt a eu ses dernières conversations téléphoniques, arrivé à AGRIPAC aux environs de midi, feu Camara appela un de ses frères pour qu’il vienne le chercher à mobylette, car il n y avait aucun véhicule de transport ce jour. Celui-ci l’intima ordre de quitter immédiatement la zone à cause de l’insécurité. Peu de temps après, il appela un autre frère pour lui dire qu’il est assailli par des gens qui veulent le soutirer son argent. La communication fût brusquement interrompue, sa famille le chercha en vain. Finalement le 14 Janvier 2011 que son corps a été retrouvé à la morgue d’Anyama.
– M. DIALLO Abdoul, planteur à Gnibodié situé à 17 kilomètres de la ville d’Issia, a assisté impuissant à la cueillette du cacao mûr de toute sa plantation par les partisans du Camp présidentiel et à la démolition de sa demeure.
– Un jeune du nom de Modibo Wagué a eu la chance, il vient d’être libéré suite à d’intenses négociations par la communauté malienne et les familles des victimes. Quant à Djibril Sangaré, il est toujours détenu jusqu’au moment où nous mettons sous presse cette information. Souhaitons qu’il ait la même chance que Wagué!
Rassemblés par Bany ZON
lecaïm de indè 28/01/2011