En effet, dans le cadre des bourses offertes au Mali par la République Bolivarienne du Venezuela, dix-sept bacheliers maliens de la série SB entreprendront à Caracas des études universitaires à compter de l’année académique 2011-2012. Les jeunes gens (douze garçons et cinq filles) quitteront Bamako le dimanche prochain pour la capitale vénézuélienne où ils passeront ensemble une année de fac pour ensuite être dispatchés entre différentes universités. Mais ils seront tous inscrits en médecine intégrale communautaire qui leur prendra six années supplémentaires pour décrocher le précieux diplôme de médecins communautaires dont le Mali a grandement besoin.
Au cœur de la révolution bolivarienne, les étudiants maliens se frotteront aux bonnes idées de patriotisme et de nationalisme qui font la force du nouveau Venezuela et la garantie de son indépendance et de sa souveraineté vis-à-vis de l’Occident impérialiste.
Avant leur départ, un dîner réunira au Cres ce soir, vendredi 1er avril, les 17 futurs médecins avec des diplomates du pays bienfaiteur ainsi que des officiels maliens. Le National joint sa voix à celles de tous les Maliens pour leur souhaiter bon voyage.
La rédaction 01/04/2011