Pour mieux communiquer sur l’état de santé de notre président et surtout sur son programme de retour au pays, ce serait une erreur de s’adresser à la présidence de la République.
L’Assemblée nationale du Mali a déjà pris la relève à travers le président de la Commission défense, le prince Karim et son beau père, le président de l’Assemblée nationale.
Avec le premier nous apprenons sur BBC Afrique-Africa N°1, que le président reviendra au pays courant cette semaine. Quand au président Issaka Sidibé, il apporte la précision que c’est ce mercredi que le président IBK regagnera Bamako, comme indiqué dans par notre confrère de L’Indépendant du lundi : « le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita regagnera Bamako, ce mercredi 20 avril, après son opération de l’adénome de la parathyroïde.
C’est le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé qui a donné cette information durant le week end, lors d’un diner », a écrit L’Indépendant. Comme pour dire que l’Assemblée nationale n’attend rien pour prendre le relai de la présidence en cas d’absence incapacitante du président.
Source: Le Républicain-Mali 19/04/2016