Mali : Ouverture du salon de l’action gouvernementale“MALIGOV’’

Le ministre de l’Equipement et des Infrastructures Mme Zenabou Traore Diop, représentant le premier ministre, chef du gouvernement a procédé hier mercredi 4 juin 2018, à l’ouverture du salon de l’action gouvernementale, à l’hôtel Sheraton. C’était en présence de certains membres du gouvernement, des diplomates et des élus locaux.

Annoncé pour le lancement de la cérémonie d’ouverture du salon de l’action gouvernementale, le Premier Ministre se fera finalement représenter par son ministre de l’Equipement et des Infrastructures.

En effet, dans son allocution de bienvenue, l’adjoint au Maire de la commune IV, Issa Niaré a témoigné sa gratitude aux autorités pour la tenue d’un tel évènement dans sa commune pour édifier la population sur les actions du gouvernement. Depuis son arrivée à la tête du pays, Ibrahim Boubacar Kéita a réalisé beaucoup de chantiers. Mais il était difficile de pouvoir échanger avec les populations sur ces actions et les besoins réels de celles-ci. Alors ce Salon d’action gouvernementale dénommé Maligov, vise essentiellement à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’image des organismes publics et privés, satisfaire les besoins d’informations des populations et stimuler la participation citoyenne à la vie politique.  Aussi permettra-t-il à contribuer à la synergie de l’action des pouvoirs publics, soutenir une action transversale du déploiement gouvernemental, promouvoir l’image du gouvernement et celle du pays, présenter, exposer et vanter le contenu des réalisations du gouvernement, exposer l’ensemble des projets inscrits dans le registre des grands chantiers entre autres.

Du 04 au 07 juillet 2018, à l’Hôtel Sheraton, se tiendra des expositions, des conférences, des rencontres, animations et une soirée des partenaires.

Pour sa part, le ministre Amadou Koita, porte-parole du gouvernement présent à l’occasion afélicité l’initiateur du projet et son équipe qui on, selon lui permis au gouvernement d’échanger avec les populations. Partant, il a fait savoir que la communication ne fabrique pas les actions, mais les actions sans les communications restent invisibles. « Nous sommes fiers de la jeunesse malienne et vous », a conclu le porte-parole.

Dans son discours d’ouverture du salon, le représentant du Premier ministre non moins ministre de l’Equipement et des Infrastructures, a souligné que ce salon était une rencontre d’échange entre gouvernants et administrés afin de permettre au gouvernement  d’échanger sur les réalisations du quinquennat qui s’écoule et  de rechercher les solutions aux aspirations des populations à l’avenir.

Par ailleurs, rappelons que parmi les présences remarquables à cette cérémonie d’ouverture du Salon des actions gouvernementale “Maligov’’, étaient présents le ministre Maouloud Ben Kattra de l’emploi et de la formation professionnelle et son homologue Ali Ousséini de l’Energie et de l’Eau.

                                                                                               Kevin

Diasporaction.fr