Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les nôtres seront confrontées à la détermination farouche des visiteuses qui étaient visiblement déterminées à ne pas se laisser faire. Illustration. Elles vont mener dans le premier quart temps sans partage les pouliches d’Hervé Goudray par le score de 14 à 10. La première fois que les nôtres soient menées depuis le démarrage de cette compétition. Contrairement au premier quart temps où l’on a vu les nôtres moins tranchantes devant les paniers, le second quart temps sera beaucoup friand : 17 / 16. La première égalité intervient entre les deux équipes à 21/21 avant que les nôtres s’imposent à la mi-temps par le score de 27/22. Du retour des vestiaires, comme au premier quart temps, Hamchétou et ses camarades seront prises de vitesse par les Mozambicaines.
Mais cela ne durera pas longtemps. Elles vont vite réagir et maintenir leur avance. Elles remportent le troisième quart temps par le score de 53/35, soit 18 points de différence. Au quatrième et dernier quart temps de cette rencontre palpitante, les Aigles devaient conserver cet avantage pour rester leaders de leur poule. Elles se sont imposées par le score de 73 à 43. La meilleure marqueuse dans cette rencontre côté malien est Djénéba Sissoko avec 21 points.
Les autres confrontations de la journée ont donné les résultats suivants. La Guinée s’est inclinée face au Cameroun (28-76), l’Angola a gagné contre le Nigéria par le score de 67 à 60, le Ghana a été corrigé sévèrement par la Côte d’Ivoire par le score sans appel de 101/23, le Sénégal a battu le Rwanda (71/61). Quand nous mettions sous presse l’article, la rencontre Tunisie/ RDC n’était pas terminée.
Hadama B. Fofana