Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra a procédé ce vendredi 29 juin 2018 matin au lancement des travaux de pavage et dallage en chantier école de la Rue 816 de Faladiè dans la commune VI de Bamako.
Le ton des travaux du chantier d’infrastructure de routière de pavage et dallage de roche de la Rue 816 de Faladiè a été donné par le ministre Ben Kattra. Le projet dont le coût est estimé à 159 millions 065 milles 350 frcfa pour une contribution de la Mairie à hauteur de 5% et 95% pour l’Apej qui se chargera également du suivi, contrôle de l’aménagement pour une durée d’exécution de 4 mois. Ce chantier créera encore plusieurs d’emplois. Chose qui, selon le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle rentre dans les promesses des 200.000 emplois du président IBK. Ce chantier sera réalisé en chantier école de formation et suivant la méthodologie haute intensité de main d’œuvre (Himo) et permettra de former 200 jeunes aux techniques d’extraction et de taille de pavés, d’initier 128 jeunes aux techniques de pose, le tout avec des équipements et outils produits par des artisans locaux. Notons aussi qu’au terme duprojet, 40 jeunes de la collectivité seront formés.
Moustapha Fomba, Maire délégué de Faladiè et initiateur du projet est soulagé du lancement de des travaux du chantier. « En tant que élu du quartier, j’ai un sentiment de joie, mais aussi une grande fierté d’avoir parvenu à réaliser un projet dans mon quartier. Cela va permettre à ma population de profiter de cette rue. Ma première préoccupation, est de demander les riverains à accompagner l’entreprise qui réalisera les travaux », s’est-il expliqué.
Pour sa part, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a salué l’engagement des élus et des jeunes dans la réalisation de ce projet qui contribuera à la réduction du chômage.
En rappel, la rue 816 de Faladiè mesure 800 mètres de long et 10 mètres de large avec des accotements et la réhabilitation des caniveaux pour le drainage des eaux usées et de pluie.
Kévin