Le collectif pour la défense pour la république (CDR) vient de d’annoncer son soutien au Candidat de l’URD, Soumaïla Cissé. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison des Jeune ce Jeudi, 28 juin 2018.
c’est le moment choisi par les membres de CDR pour annoncé le choix de leur candidat lors du scrutin du 29 juin 2018. Pour Ras Bath, le candidat Soumaïla Cissé incarne mieux les idéaux et aspirations du CDR parmi les sept (7) candidats consultés . Il justifie ce choix par des critères de représentativité, de la qualité du programme de l’URD et la personnalité du candidat Soumaïla Cissé.
Interrogé sur le candidat Cheick Modibo Diarra, Ras Bath à tout simplement fait savoir que le candidat de Rpdm est capable de soutenir IBK en cas de 2ème tour. Car, souligne-t-il que selon Moussa Mara, Cheick Modibo Diarra affirme que « IBK vaut mieux que tous les autres candidats ». « le 03 juin, Marra à signé l’accord avec les Bâtisseurs et le même jour, il signe aussi avec Cheick Modibo Diarra. Dans la forme comme dans le fond, il n’y a rien de sérieux, c’est une attitude martiale », a-t-il insisté. Selon les informations révélées par le Rasta, il n’y aurait pas eu de discussion préalables entre les partis de Yéléma et celui de Rpdm. Pour lui, si les deux responsables de parti ont discuté directement entre eux, il y’a lieu de se méfier. C’est pourquoi il estime que « Moussa Mara et Cheick Modibo Diarra forme un complot pour soutenir IBK au 2ème Tour de l’élection présidentielle ». Une affirmation qui fait beaucoup murmurer, comme quoi il est difficile de faire totalement confiance à l’homme politique.
Kevin