Mali Mon avis sur la tournée européenne de la « Société Civile » malienne ….

 

Autre exemple: la tournée va durer du 15 Janvier au 28 Février soit près de 45 jours pour 15 personnes !!! Il faudra d’ailleurs très très bien vérifier que tout le monde quitte le même jour et retourne le même jour car les 2 ordres de mission séparés portent les mêmes dates. Donc des frais de mission sont perçus par chaque membre et pour TOUS LES 45 JOURS de mission.

Je serais très curieux de voir les factures d’hébergement dans les hôtels. Même si la prise en charge est assurée par « Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali et partenaires ».

Regardons maintenant l’objet de cette mission selon l’ordre de mission: « Mission de plaidoyer auprès des pays partenaires et organismes qui ont soutenu le Mali pendant la crise »

Autrement dit un sujet bateau dans lequel on peut mettre tout et rien sans aucune obligation de résultats !!! Eh Allah !!!!!

Le personnage très controversé de ce President du Haut Conseil Islamique sous le règne duquel le religieux ne s’était jamais autant incrusté dans le politique et la présence dans la délégation du President de l’UMA, ont fini de discréditer complètement cette promenade pour plaire à ceux qui soutiennent à fond cette rébellion.

Je suis certain que le très charismatique leader Ousmane Madani Haidara est dans la délégation pour surtout mieux cadrer qui vous savez afin qu’il ne « déborde » pas.

Ouvrez grandement les yeux, maliens et maliennes pour voir, par exemple, que le MNLA et divers narco-trafiquants occupent toute la frontière algerienne du côté de la region de Kidal et une partie de celle du Niger du côté de Menaka (Region de Gao).

Les faux semblants et les fuites en avant n’ont jamais réellement réglé les vrais problèmes.

Mountaga Touré

Source: DiasporAction 2015-02-03 16:32:32