Décédé ce dimanche 09 avril 2923 au Centre hospitalier universitaire de Kati, des suites d’une maladie, les obsèques du capitaine à la retraite Bakary Goïta, père du président de la Transition sont prévues ce lundi 10 avril au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro à 16 heures.
Pour la circonstance le chef de l’exécutif régional, dans un communiqué publié ce dimanche, invite les directeurs des services techniques et l’ensemble des forces vives de Région de Koulikoro à prendre part à la cérémonie funèbre de l’illustre disparu.
« Le gouverneur de la Région de Koulikoro invite les directeurs des services techniques régionaux, les légitimités traditionnelles et religieuses, les leaders des organisations de la société civile et du secteur privé aux et les représentants des partis politiques présents dans la région à prendre part aux obsèques du capitaine à la retraite Bakary Goïta, père de Son Excellence le colonel Assimi Goïta, président de la Transition, Chef de l’Etat, prévues le lundi 10 avril 2023 au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro à partir de 16 heures » précise le document.
La triste nouvelle avait été annoncée par le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, dans un tweet ce même jour. Dans un communiqué publié dans la foulée, le secrétaire général de la Présidence a rendu un hommage à l’illustre disparu. « Le secrétaire général de la Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer le décès du capitaine à la retraite Bakary Goïta, père de Son Excellence le colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’État, ce jour 09 avril 2023 au Centre hospitalier
universitaire de Kati, des suite d’une longue maladie », indique la Présidence.
Aboubacar TRAORE