Mali : le président de la Transition a reçu une délégation russe

Dans le cadre du renforcement des relations entre le Mali et la Russie, le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, a reçu ce lundi

Les discussions ont couvert plusieurs secteurs de coopération, notamment le textile et les hydrocarbures, en présence des ministres des Transports et des infrastructures.

À l’issue de l’audience, Irek Salikhov, président du conseil d’administration du groupe Yadran, s’est exprimé devant la presse, précisant que des accords préliminaires avaient déjà été signés entre le groupe Yadran et le Mali, établis entre le groupe de sociétés Yadran et la République du Mali, pour définir les grandes lignes de cette coopération.

Cette rencontre visiterait à finaliser les aspects techniques des projets en préparation pour une signature officielle prochaine, suivie de l’arrivée d’un groupe d’experts techniques. Les projets incluent la construction d’une raffinerie d’or, l’approvisionnement en produits pétroliers et la création d’une usine de transformation

« Nous quittons cette rencontre avec une grande satisfaction », a affirmé Irek Salikhov, saluant l’ouverture et l’engagement du président du conseil d’administration du groupe Yadran.

 La rédaction

Diasporaction.fr