Mali : Le “Mouvement doublé IBK 2018’’ compte réélire son candidat au premier tour

Autant les partis politiques s’activent, autant les militants s’organisent. Ce samedi 23 juin 2018, des centaines d’associations réunies au sein d’une plateforme dénommée “Mouvement doublé IBK 2018’’ se sont données rendez-vous au Palais de la Culture encore comme plusieurs d’autres depuis quelques mois. Elles ont réaffirmé leur soutien au Président IBK, candidat à sa propre succession à l’élection  présidentielle à venir.

“Trop de viande ne gâte pas la sauce’’ a-t-on coutume de dire. Depuis le début de l’année 2018, plusieurs associations, mouvements et regroupement d’associations ont vu naissance dans le cadre politique. Le “Mouvement doublé IBK 2018’’, en est un autre qui se lance dans le landerneau politique pour soutenir et faire élire le candidat IBK au premier tour. En tous cas c’est ce qui semble dire les premiers responsables de ce mouvement politique qui a drainé ce weekend une marrée humaine mais aussi des hommes politiques de marque. On note le présence de la ministre de la culture Aminata…, l’honorable Karim Kéita et sa femme et bien d’autres.

Dans une chaude ambiance de grands jours animés par plusieurs artistes venus pour soutenir la cause que le représentant du Maire de la commune V a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance. Après, c’est le tour de Moustafa Haïdara, l’un des premiers responsables des associations présentes de prendre la parole pour expliquer à la jeunesse présente, les raisons pour lesquelles, elle doit soutenir la candidature du président IBK. Selon lui, soutenir la candidature de président IBK, c’est « préserver la place pour le bonheur du Mali ». C’est pourquoi dit-il de la jeunesse doit se battre pour permettre au président actuel de continuer son œuvre.

Pour sa part, le président du “Mouvement doublé IBK 2018’’, Abakary Touré a demandé à la jeunesse de se mettre au travail pour « transformer résolument en espérance de lendemains meilleurs ». « Nous n’avons pas d’autres choix que d’y réussir, car je n’ose pas imaginer ce qu’il adviendrait en cas d’échec du processus actuel de paix et de réconciliation, fruit d’une véritable volonté politique, jamais démentie, du président de la république IBK », a-t-il fait savoir. Invitant les jeunes à ne pas manquer le rendez-vous de l’histoire, le Président du de ce mouvement à demandé au jeunes de prouver à la face du monde que la calomnie, la diffamation, les invectives, les canulars… brefs les débats de grins ne doivent pas entamer leur choix sur le président IBK pour les cinq prochaines années. Partant, il a demandé à la jeunesse présente de mobiliser la base sur le terrain. Avant de conclure en ces termes : «  nous avons besoins de vous pour réélire le Président IBK, la victoire sera belle parce que ça sera la vôtre »

                                            Kevin