Mali : Le Général Moussa Sinko Coulibaly démissionne de l’armée

Le Général Moussa Sinko Coulibaly, Directeur de l’Ecole de maintien de la paix, Alioune Blondin Beye quitte la grande famille  des Forces armées maliennes après des années de loyaux services rendus à la nation malienne.  Sa lettre de démission adressée au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a été enregistrée, le 30 novembre 2017, auprès du chef de cabinet de celui-ci.

Dans ses adieux, le Général remercie tous ceux qui lui ont fait confiance tout au long de sa carrière de militaire.  « Je reste disposé à œuvrer au renforcement de ces relations de confiance. J’ai été honoré de servir au sein des Forces de Défense et de Sécurité. Je continuerai à servir mon pays en tant que civil partout où besoin sera », dit le Général dans sa lettre de démission.

Par ailleurs, il note que son choix de démissionner de l’armée est lié à son ambition de vouloir contribuer autrement à trouver des solutions aux défis politique, économique, éducatifs, culturel et social auxquels le Mali est confronté.

Affaire à suivre

Youssouf Z KEITA

www.diasporaction.fr