Mali : Awa DIALLO, une compatriote qui était en détresse au Koweït insérée dans les projets de réinsertion

Le vendredi 17 février 2023, le ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou AG ILYENE a reçu en audience Awa DIALLO une compatriote qui était en détresse au Koweït.

D’après une note publiée sur la page officielle du département, Mademoiselle DIALLO a au cours de cette rencontre, remercié les plus hautes autorités à travers la personne du Ministre qui n’ont ménagé aucun effort pour son rapatriement rapide en collaboration avec l’ambassade du Mali au Koweït.

La même source révèle qu’après avoir écouté le récit de sa détresse, le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Alhamdou AG ILYENE a informé Madame Diallo de l’instruction du Président de la Transition de prendre en charge ses frais de rapatriement. Il a loué son courage et sa résilience.

Aussi, le Ministre lui a prodigué des conseils et à demander à Mademoiselle Diallo d’aider le département à la sensibilisation de « nos compatriotes sur les dangers de la migration irrégulière ».

Et qu’enfin, le Ministre a donné des instructions pour que Madame Diallo soit prise en compte dans les projets de réinsertion.

A noté que la compatriote Awa Diallo était dans une situation détresse totale au Koweït. Grace au plus hautes autorités, elle a pu regagner le pays.

ABK