MALI AIRLINES-SA, la renaissance d’Air Mali

Le mercredi 21 juillet 2024, le Conseil des Ministres a approuvé, sur proposition du ministre des Transports et des Infrastructures, la création et les statuts de la société d’État « MALI AIRLINES-SA ».

Le Mali, pays enclavé avec 7 420 km de frontières partagées avec sept pays voisins, a bénéficié des services de la compagnie aérienne nationale « AIR MALI » de 1960 à 1985, qui était une source de fierté pour les Maliens. Après la fermeture d’« AIR MALI », la Compagnie aérienne du Mali a assuré la desserte intérieure et extérieure de 2005 à 2012. Actuellement, ce sont des compagnies privées qui fournissent ces services au niveau national.

Dans un contexte où l’enclavement est un défi majeur, il est crucial pour le Mali de disposer d’une compagnie nationale offrant des services aériens réguliers pour améliorer la connectivité intérieure et extérieure.

Les textes adoptés établissent la création de la compagnie aérienne « MALI AIRLINES-SA » et en approuvent les statuts. Cette initiative, qui s’inscrit dans les recommandations de la réunion annuelle des services de transports de 2023, vise à améliorer la mobilité des populations entre les capitales régionales.

Le Rédaction

Diasporaction.fr