MALABO: La colonie malienne bien organisée pour défendre l’intérêt commun

Les ressortissants maliens vivant à Malabo font la fierté de l’ensemble du peuple malien.  Ils bravent la brume et le mauvais temps pour pouvoir participer dignement et valablement au développement économique de leur pays d’origine. Chacun d’eux y contribue avec l’amour patriotique pour le bonheur de leur famille respective.

Amadou Kanambaye, qui vit à Malabo depuis 11 ans est originaire de Douentza cercle de Mopti.  Marié et père de trois enfants, Amadou gagne dignement sa vie dans une boucherie où il travaille avec une cinquantaine d’autres maliens dans une grande entreprise de boucherie. En important plus de 200 bœufs  par bateau de Douentza à Malabo, cette entreprise malienne baptisée ‘’Boucherie centrale’’ est situé au quartier Ibadan. Elle a pour promoteur Abdoulaye Diarra qui est aussi de Douentza. Avec un sens élevé de management, Abdoulaye ne ménage aucun effort pour pouvoir mettre l’ensemble de son personnel dans de bonne condition. Toute chose qui fait dire à Amadou Diarra, porte-parole du personnel, qu’ils se sentent à l’aise comme au Mali.

« Nous n’avons aucune difficulté grâce à la bonne foi de notre promoteur. Il s’est donné comme devoir de régulariser notre situation par rapport à la carte de séjour et autres documents. », a tenu à préciser notre interlocuteur. Par rapport aux bénéfices, cette société malienne à Malabo peut arrêter plus 10 millions de recette par ans.

Quant à Mamadou Diaby du marché central, il vit dans cette ville depuis 6 ans. Agé de 28 ans, il a remplacé son grand frère qui se trouve présentement aux Etats-Unis d’Amérique dans une boutique de produit de beauté. Ce ressortissant de Niono se sent à l’aise dans cette ville comme un poisson dans l’eau. Célibataire sans enfant, il n’est parti au pays qu’une seule fois durant les 6 ans. Ce qui lui épate dans cette ville est qu’il n’y a pas de voleur. ‘’ Ici à Malabo, chacun cherche a gagné dignement sa vie sans importuner l’autre’’, a  affirmé le jeune Diaby.

Bintou Danioko, depuis Malabo
Source: Le Débat 2015-01-22 22:38:36