Les démarches entreprises par le Rassemblement pour le Mali (RPM) viennent de porter leur fruit : Amadou Koïta, un poulain du président ATT et membre à part entière de l’opposition vient de claquer la porte du Coppo-R, pour en emprunter à notre confrère « Le Sphinx ».
Un autre revers pour l’opposition.
Le combat de Titan, qui oppose l’opposition à la majorité présidentielle, ne cesse de livrer ses secrets. Après l’affaire des 27 milliards de F CFA de Soumi Champion, l’étalage des données du chef des béliers blancs, Tiébilé Dramé, l’opposition au Mali subit un autre revers avec ce départ du Parti socialiste (PS Yeleen Kura).
Même si ce départ ne surprend point, apprend-on du côté de l’opposition.
Selon des sources bien introduites depuis longtemps M. Koïta aurait posé des conditions pour empêcher son ambition de regagner les rangs de la majorité.
Malheureusement son appel n’aurait pas eu une réponse favorable.
Aujourd’hui, il claque donc la porte pour avoir été répondu du côté de la majorité présidentielle avec un poste juteux au ministre des Finances et de l’Economie.
Dans un propos, M. Koïta justifie son départ de l’opposition par le simple fait de pouvoir soutenir le chef de l’Etat à sortir de l’ornière le Mali comme l’a indiqué aussi le mercredi dernier Tiémoko Sangaré au 25e anniversaire de l’Adéma/PASJ.
O. D.
Soure:Le Debat.30/05/2016.