Maison des députés à Bougouni Les députés honorent une promesse électorale

Permanence des députés, centre d’écoute,  d’information et d’orientation, c’est ce qu’on pouvait lire sur l’enseigne lumineuse, lors de la cérémonie. Une Maison située non loin du marché de Bougouni, en plein centre-ville et très accessible.
C’est Zoumana N’Tji Doumbia qui a parlé au nom des 4 députés. L’élu a tout d’abord remercié les populations de Bougouni pour leur mobilisation. Il dira que la Maison qu’ils ouvrent n’est autre que la concrétisation d’une promesse de campagne, parce que ce sont eux qui ont dit à toutes les populations de Bougouni, qu’une fois élus, ils ne vont pas couper le pont entre eux et elles. D’où la création de cette Maison du député.

Cette Maison, il faut le souligner, sera un lieu d’orientation, d’information et d’écoute. Elle sera dotée d’une permanence pour que les populations puissent y avoir accès à tout moment de la journée. Il a été demandé aux populations de s’approprier cette Maison, qui est avant tout leur maison, mais aussi un centre d’information pour ceux qui désirent apprendre et connaître le travail parlementaire. On peut dire que les députés de Bougouni donnent une leçon de démocratie avec l’ouverture de la permanence des députés à Bougouni.

Ce geste a été bien apprécié par les populations. Pour elles, les députés viennent d’honorer leur parole de campagne. Ce qui est chose rare. En plus de cette Maison, les 4 députés ont offert des dons, du matériel pour les services déconcentrés. La liste d’Alliance Cds, Urd, Fare, composée de Zoumana N’Tji Doumbia, Issiaka Sangaré (tous deux de la Cds), Seydou Diawara de l’Urd et Bakary Woyo Doumbia des Fare, démontre qu’elle reste soudée malgré leur obédience politique (les uns sont de l’opposition, les autres de la majorité). Mais, cela ne les empêche pas de venir parler et d’entreprendre des actions citoyennes au profit des populations de Bougouni. Lesquelles souhaitent qu’ils restent dans cette dynamique et dans le respect des visions politiques de chacun.

Kassim TRAORE

Le Reporter 2014-10-06 01:35:50