La remise symbolique de diplôme aux admis du Bac du lycée Les Castors a eu lieu mardi 23 août 2016 à l’hôtel Radisson. C’était en présence d’Oumar Touré, administrateur du lycée Les Castors, Mme Oumou Louise Sidibé, promotrice, Modibo Sidibé, ancien Premier ministre, des parents d’élèves et plusieurs partenaires.
Dans son intervention, l’administrateur du lycée Les Castors s’est réjoui de l’engagement soutenu et contenu des parents durant l’année scolaire. En terme de performance, M. Touré a noté que son lycée fait partie des établissements qui ont fait de bons très résultats au Bac. Selon lui, ce bon résultat est le fruit de l’engagement du personnel enseignant et des élèves. La qualité est le choix pour lequel le personnel du lycée a opté.
Au nom des parents d’élèves, Bakary Traoré a laissé entendre : «les enfants constituent le bien le plus précieux. Mais nous devons les éduquer à la maison et à l’école. Pour une bonne éducation scolaire, je fais confiance à l’école Les Castors, car elle met l’accent sur la discipline…». Pour la représente des élèves, Diffa Konaté, le lycée Les Castors est un établissement qui donne une formation de qualité aux élèves.
Depuis 2014, les premiers nationaux au Bac viennent du lycée Les Castors. En 2014, Mahamadou Diakité, 2015 Dicko Mariam Diallo et 2016 Kadidia Teme. L’établissement s’est fait encore remarquer cette année lors des bourses d’excellence en obtenant la première place des Bourses d’excellence 2015-2016, avec Assa Diarra qui a obtenu 17,75 de moyenne.
Oumou Traoré, stagiaire