Pour apporter sa contribution à la lutte contre le paludisme, l’Association pour le Développement du Mali (AJDM) qui intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé, la culture, etc., a initié une journée d’informations et de sensibilisation le samedi 2 juillet dernier sur le terrain de Magnambougou en Commune VI. L’évènement était placé sous le parrainage de Mme Camara Saoudatou Dembélé, député élue en Commune VI et sponsorisé par la Fondation Orange-Mali.
Dans son allocution, Mme Camara Saoudatou Dembélé a salué cette initiative de la jeunesse de la Commune VI qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre certains maux notamment le paludisme qui tue plus que le sida en Afrique. Elle a invité les membres de l’AJDM à perpétuer cette mobilisation avant de les assurer de sa disponibilité et de son accompagnement pour les actions futures.
Le secrétaire général de l’AJDM, Fousseyni Diarra, a expliqué que leur action s’inscrit dans le cadre de la relance mondiale de la lutte conte le paludisme. Il a rappelé qu’en Afrique que le paludisme fait une victime toutes les minutes et il convient que chacun apporte sa contribution. Il a remercié la marraine de l’évènement, Mme Camara Saoudatou Dembélé, la Fondation Orange-Mali, la Felascom pour leur soutien.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et le lancement de la distribution gratuite de plus de 200 moustiquaires imprégnées au siège du centre de santé communautaire de Magnambougou (Asacoma N2) sis à Fasokanu.
Ben Dao
L’ Indicateur Renouveau 04/07/2011